Séance individuelle expression par le clown

Expression par la clown

Puisqu’il est question en ce moment de masque, si je revêtais le presque plus petit du monde, que me permettrait-il de dire  ? 

La face du monde de mes séances en seraient-elles changées ? 

C’est l’évidence

Le déroulement de cette séance consiste à venir poser ses valises un peu différemment.

L’enjeu est simple, s’assoir comme vous le feriez sur le fauteuil habituel, cette fois ci, c’est sur une chaise, à portée de soi, une assise confortable et basse accessible facilement, comme lorsque vous étiez enfant dissipant toute anxiété de devoir grimper sur un siège  trop élevé, ici, reconnectant vos pieds au sol.  La  thérapeute à côté de vous, le nez rouge au milieu de la figure, il y a interaction entre les deux, c’est une co-construction verbale.

Empli de gestes simples, c’est capter, sentir, ressentir ce que peut déclencher le simple fait de mettre un masque et celui ci en particulier. 

S’ancrer et laisser agir le ça élan vital, ce qui peut se dire beaucoup plus spontanément, quelque chose est transformé, se révèle avec une autre énergie, davantage d’authenticité, le cognitif est débranché, c’est parfait, c’est bien là que nous voulons aller déconnecter du mental dont parfois nous pouvons souffrir abondamment qu’il tourne à plein régime. 

Le clown agit, il fait, et tout lui est pardonné puisqu’il est aimé inconditionnellement.

Laisser grandir la séance, peut-être déclenchera-t-elle une créativité insoupçonnée, souhaiterez vous y apporter au fil du temps,  un élément d’apparence plus spécifique à vous, vous ressemblant, faisant pousser une singularité que vous apprécierez avec heurosité et légèreté, là ou peut-être dans la vie normale, il aurait pu y avoir jugement ou refoulement. 

Si des choses majeures se présentent, apparaissent en séance, elle s’accueillent avec la sensibilité du clown, sa naïveté et sa douceur. Cette posture soutient la traversée de la situation, son émergence avec la prédisposition naturelle des qualités que nous connaissons du clown suffisamment bon. 

Ce sera l’objectif de notre travail, 

Se relaxer, poser les valises ………

Séance 1 heure 

Adulte 60 euros

Enfant, adolescent 50 euros – 45 mn à 1h