La conversation de couleurs, cela consiste à s’installer en face à face, avec un rouleau de papier (si vous envisagez de converser longuement) comme support à l’écriture par la peinture.
Et pour écrire, vous utiliserez un pinceau, peut-être plusieurs, de différentes formes, épaisseurs, ainsi vous exprimerez votre manière de dire par un trait, un point, une trace de peinture, de gouache, d’aquarelle, de feutre, de crayon de couleur.
Vous pouvez vivre cette séance en couple dans le cadre de votre thérapie, ou avec une personne de votre choix que vous inviterez à partager cette expérience. Dans ce processus, les paroles sont remplacées par les couleurs et la manière dont vous marquerez le papier.
A l’issue de cet espace d’écriture nouvelle, un débriefing pourra avoir lieu, vous pouvez également choisir d’en rester là.
Vous aurez la possibilité de partager votre expérience, d’exprimer vos ressentis et de décrire comment vous avez vécu cette forme d’expression. C’est une occasion d’explorer vos émotions et de communiquer ce que cette expérience a créé en vous.
Il peut s’agir également d’une lettre à vous-même en utilisant simplement de la couleur.
Le matériau utilisé s’ajuste à l’envie, peinture, feutre, papier blanc, noir, craft…
L’opération se déroule en silence.