Expression par la clown avec les apports de la Gestalt

Si je revêtais le presque plus petit masque du monde, que me permettrait-il de dire  ? 

La face du monde de mes séances en seraient-elles changées ? 

Le déroulement de cette séance consiste à venir poser ses valises un peu différemment.

L’enjeu est simple, s’assoir comme vous le feriez sur le fauteuil habituel, cette fois ci, c’est sur une chaise, à portée de soi, une assise confortable et basse accessible facilement, comme lorsque vous étiez enfant dissipant toute anxiété de devoir grimper sur un siège  trop élevé, ici, reconnectant vos pieds au sol.  La  thérapeute à côté de vous, le nez rouge au milieu de la figure, il y a interaction entre les deux, c’est une co-construction (verbale, par le regard, le geste… comme il vient).

Créer, se déployer dans l’espace et explorer, comment cela est accessible, possible, en observation attentive.  Amplification de gestes simples, permettant de capter, sentir, ressentir ce que peut déclencher le simple fait de mettre un masque et celui ci en particulier, où nous conduit-t-il ? Avec le clown, nous sommes en contact avec notre sensibilité ; il nous plonge dans le sensible, éveillant notre perception de l’environnement.

S’ancrer et laisser agir le ça élan vital, ce qui peut se dire beaucoup plus spontanément, quelque chose est transformé, se révèle avec une autre énergie, davantage d’authenticité, le cognitif est débranché, c’est parfait, c’est bien là que nous voulons aller déconnecter du mental dont parfois nous pouvons souffrir abondamment qu’il tourne à plein régime. 

Le clown agit, il fait, et tout lui est pardonné puisqu’il est aimé inconditionnellement.

Laisser grandir la séance, peut-être déclenchera-t-elle une créativité insoupçonnée, souhaiterez vous y apporter au fil du temps,  un élément d’apparence plus spécifique à vous, vous ressemblant, faisant pousser une singularité que vous apprécierez avec heurosité et légèreté, là ou peut-être dans la vie normale, il aurait pu y avoir jugement ou refoulement. 

Si des choses majeures se présentent, apparaissent en séance, elle s’accueillent avec la sensibilité du clown, sa naïveté et sa douceur. Cette posture soutient la traversée de la situation, son émergence avec la prédisposition naturelle des qualités que nous connaissons du clown suffisamment bon. 

Quelque chose de très important : En Gestalt, la dimension de sécurité est essentielle. Nos actions diffèrent selon que nous nous sentons en sécurité ou que nous éprouvons une anxiété diffuse pouvant inhiber l’interaction. L’univers du clown peut évoquer une certaine étrangeté et engendrer un effet opposé à la spontanéité. 

Séance 1 heure 

Adulte, enfant, adolescent, parent/enfant 60 euros